Accompagnement à la naissance

Le service perdure malgré la pandémie !


L'accompagnement fait partie des services essentiels et ma mission ne s'arrête pas, bien au contraire : apporter un soutien aux famille en continu tout au long de leur expérience de parentalité de la grossesse jusqu'aux premières années de bébé.

Les mesures restent les mêmes que depuis le début de la pandémie, soit :

-Port du masque

-Lavage des mains régulier

- Je ne rends visite qu'à une seule famille par jour

Rencontres prénatales


Je privilégie les rencontres par vidéo. Cependant, il m'est possible de venir vous rendre visite à domicile si cela vous convient mieux et que vous êtes à l'aise de me recevoir.

Accouchement


Les mesures au sein des hôpitaux changent très souvent et si c'est permis je continue d'offrir la présence physique auprès de vous tout au long de l'accouchement. Si l'hôpital n'accepte pas la présence d'un deuxième accompagnateur le jour J, je reste avec vous à domicile pour le début du travail et vous accompagne jusqu'à l'hôpital afin de vous aider pendant le trajet. Ensuite, je reste disponible, comme à mon habitude, pour vous par téléphone et vidéo jusqu'à la deuxième heure de vie de bébé.

Autres services


Je continue également à me déplacer à domicile pour:

  • Les consultations en allaitement
  • Les relevailles (offertes uniquement aux clients que j'ai suivi avant l'accouchement)

Photographie

Mesures générales


Je porte un masque tout au long de la séance, désinfecte mes mains et mon matériel pour chacune des séances et m'assure de garder une distance de 2 mètres.

Le dépôt de réservation et de la balance seront payés par virement Interac ou Paypal.

Selon les changements liés à la pandémie et dans le cas où les photographes ne pourraient plus travailler, les séances photo pourront être reprises lorsque les restrictions seront levées.

Séances extérieures


Les séances extérieures sont privilégiées autant que possible. Je reste à une distance de 2 mètres, porte un masque et désinfecte mes mains et mon matériel pour chacune des séances.

Seules les personnes résidant à la même adresse peuvent prendre part à la séance photo, à l’exception des couples habitant séparément et des familles recomposées en garde partagée.

Les lieux très fréquentés sont évités pour faciliter le respect de la distanciation.

Séances lifestyle à domicile

Même en zone rouge, il est permis aux photographes de se rendre à domicile pour y faire leur travail.

Seules les personnes résidant à la même adresse peuvent prendre part à la séance photo, à l’exception des couples habitant séparément et des familles recomposées en garde partagée.

Les mesures que j'adopte sont les mêmes que pour les autres services que j'offre, soit : port du masque durant toute la séance, distance sécuritaire avec vous, désinfection des mains et de mon matériel avant et après chaque rendez-vous.

.