Préparer des repas d’avance

C'est le plus beau cadeau que vous pouvez vous faire pour votre retour de l'hôpital. Plutôt que de devoir : réfléchir à ce que vous voulez manger, trouver une recette, faire l'épicerie en conséquence, cuisiner vous vous offrez le luxe de seulement sortir un plat maison du congélateur.

Faire des listes

Des listes de quoi? De séries, films, livres, podcasts que vous n'avez jamais pris le temps de regarder, lire écouter. S'occuper de votre nouveau né ne veut pas dire abandonner toutes vos passions. Au contraire, la maternité vient souvent avec un vent de fraicheur et de changements qui vous donnera probablement le goût de renforcer vos connaissances, vous adonner à de nouveaux hobbies ou de

Préparer son allaitement

Lorsque j'accompagne une famille, le "succès" de l'allaitement est souvent un sujet important pour les mères. Alors préparez-le cet allaitement qui vous tient tant à coeur. Que ce soit à travers des livres, des podcasts, des sites web, le recours à une doula ou à une marraine d'allaitement vous pouvez commencer votre apprentissage de future mère !

Se créer un plan postnatal

Lorsque l'on accouche avec une doula, elle nous aide généralement à rédiger une liste de souhait de naissance. De mon côté, je propose également à mes clients de penser à un plan de postnatal. Parce que la période post natale on en parle moins mais qu'elle dure bien plus longtemps que l'accouchement en tant que tel. Quelques exemple de questions qui peuvent figurer dans votre plan pour le postnatal :

  • Quelle sera la répartition des tâches à la maison (le formaliser ça évite pas mal de discussions désagréables)
  • Quelle sera l'implication de votre partenaire pendant cette période
  • Comment organise t-on la chambre des parents en fonction de la présence de bébé
  • Quelles sont les ressources communautaires autour de nous
  • Qui sont nos personnes de références parmi nos amis et famille qui pourront nous conseiller

Pour vous préparer télécharger gratuitement MON PLAN POSTNATAL

Télécharger des applications pour vous aider

Compter les boires, les cacas et les pipis, suivre l'évolution de votre bébé, comprendre les poussées de croissances... Autant de sujets qui vous passionneront le moment venu, alors pourquoi pas commencer à rechercher des applications qui vous aideront? Je vous partagerais dans quelques semaines mes préférées.

Réfléchir à ce dont vous aurez besoin à ce moment là

Essayer de vous mettre dans votre peau à votre retour de l'hôpital, heureuse et fatiguée comme jamais. De quoi avez-vous besoin? Qu'est ce qui vous ferait plaisir? Quel rituel bien être vous apaiserait? (Quelques rituels pour le post partum ici) Une fois que vous avez répondu à ces questions organisez vous en conséquence. Vous aimeriez manger de la glace (ok ça c'est moi), remplissez-en votre frigo, vous adoreriez prendre un bain relaxant, achetez à l'avance quelques plantes et huiles essentielles.

Préparer des padsicles

Qu'est ce que c'est que ça? Le meilleur cadeau que vous pouvez offrir à votre périnée endoloris : des petites compresses glacées. Vous pouvez les fabriquer vous même, les Trappeuses ont une recette extra

Et vous, comment vous préparez votre post partum?

.