BIENFAITS DU BAIN EN POSTNATAL
La période postnatale devrait être consacrée au repos, à l'intégration de l'expérience de l'accouchement et à s'occuper du bébé. Rien de mieux pour se détendre et remercier son corps que de se plonger dans un bon bain plein de plantes qui viendront te détendre, apaiser les tissus de ton périnée et t'offrir un moment à toi !
Si tu en ressens l'envie tu as tout à fait le droit de prendre un bain dans les heures qui suivent la naissance de ton enfant. Il n'est cependant pas conseillé de prendre un bain dans les premières semaines après une césarienne, parles-en à ton médecin !
Ce moment peut devenir un rituel dans ta semaine. Il te permettra de te retrouver seule ou de profiter des bienfaits de l'eau avec ton bébé.
Ingrédients
- 1/2 tasse Sel marin
- Lavande
- Calendule
- Camomille
- Consoude
- Avoine
Pour le dosage et le choix des plantes je te laisse le soin d'y aller avec ton instinct et de choisir les plantes que tu préfères.
Préparation
Il te suffit de faire infuser le mélange de plantes pendant 20 minutes dans de l'eau bouillante puis de verser le mélange et le sel dans ton bain.
Comme toujours, je te conseille de t'écouter et de choisir les rituels et soins qui te correspondent et font du sens pour toi !
Pour plus de conseils pour préparer votre postnatal, télécharger MON PLAN POSTNATAL gratuitement